Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les 12 règles d'Or de la Programmation Positive de Soi


12 règles à connaître ... et à appliquer !

1 - LE MENTAL est comme une éponge : il absorbe tout ce qu’il voit et ressent ( ! 83% de nos impressions sont visuelles)

2 - LE MENTAL ne discerne pas, il répète les données enregistrées s’il n’a pas reçu d’ordre de la conscience (ou ‘’mental supérieur’’) qui lui discerne et discrimine.

3 - LE MENTAL ne crée rien, ses limites conceptuelles sont celles que vous programmez consciemment et/ou inconsciemment

4 - LE MENTAL POSSEDE DES DYNAMIQUES DE PROTECTION, de défense et de sécurité de ‘’l’Ego’’ qui vous maintiennent dans des perceptions définies, partielles et limitant

5 - Pour ‘’changer un programme’’ :
> Vous devez prendre conscience du programme ‘’défectueux’’ (aliénant)
> Etre décidé à 100% de le modifier
> Vous situez dans le programme lui-même, c'est-à-dire que vous pouvez agir sur la situation et l’émotion que lorsqu’elle est présente à vous.

6 - Ce n’est pas le programme qui m’aliène (il s’agit d’une simple ‘’bande enregistrée’’) ; la souffrance vient de ma relation avec ce programme.

7 - Pour reprogrammer il faut un ‘’témoin’’ neutre qui observe. Vous devez donc toujours travailler à partir de votre centre de conscience témoin.

8 - Vous ne modifiez nullement un programme en installant un autre programme ‘’à coté’’ (Par exemple : Refus / Pensée positive… ça ne suffit pas et ne fonctionne pas)

9 - Pour déconnecter l’aspect répétitif du mental, vous devez :
> Comprendre son aspect cyclique dans votre vie
> Travailler à rester dans votre conscient-témoin
> Désirer ‘’sincèrement’’ explorer de nouvelles possibilités.

10 - Sans programme ‘’l’ordinateur’’ existe quand même

11 - Pour harmoniser, ne luttez pas. Ne cherchez pas trop à calmer la situation, mais plutôt à l’assimiler, ‘’la comprendre’’, l’intégrer, la pénétrer pour en tirer une force, donc un nouveau point de vue.

12 - Travailler avec les symboles profonds (archétypes), vous lier aux forces vivantes de vous-même sans ‘’rêvasseries’’

Patrick SALERNO